"C'est bien la chaleur de l'accueil, la plupart du temps par Tiouiche lui-même, qui attire les foules.  Le restaurant mérite bien son nom ! Méchoui le week-end, couscous, tajine et autres spécialités marocaines vous régaleront. S'il vous reste une petite place, quelques cornes de gazelle et un thé à la menthe compléteront le repas. N'hésitez plus, vous aurez l'impression de voyager le temps d'un repas."

 

13

Couscous Chinois

 

Ville de Versailles,

Samedi 11 décembre  1999, 20 heures

 

      À Versailles, le couscous peut être excellent, il suffit de longer  le château par la rue de l'Indépendance américaine, de descendre un peu la rue Saint Julien et d'aller chez "Tiouiche, spécialités orientales", à deux pas du carré austère et massif du Grand Commun  où se trouvaient les services de la Bouche du Roi, le palais des marmitons.

     La ville se prépare à Noël. Cette année encore Saint-Louis, la cathédrale plus intellectuelle, se donne pour but d'enfoncer Notre-Dame, la paroisse des bonnes familles. Les illuminations ont été installées la veille. Le magasin "À la protection de Marie" a fait une vitrine à tout casser, avec des anges et des bergers en papier doré. Pénélope l'a vu en passant sur le parvis de la cathédrale, mais n'a guère eu le temps d'explorer le quartier Saint-Louis. C'est Zoran Métivier, toujours à l'affût des lieux branchés, qui lui a recommandé le couscous et qui l'a invitée à dîner.